SIEMENS – faire d’Abidjan le hub de l’Afrique de l’Ouest en matière de Technologie et d’énergie
BATIRICI | Adonis.N’guessan | 15.05.17
Le groupe international d’origine allemande spécialisé dans la haute technologie de l’information et de la communication dépose ses valises en Côte d’ivoire avec l’ouverture de sa filiale d’Abidjan. Objectif, faire de la Côte d’Ivoire le hub de l’Afrique de l’Ouest en matière de Technologie Siemens.
Les axes principaux des activités de SIEMENS seront liés à l’électrification, l’autonomisation et la digitalisation. Au cours d’une conférence de presse organisée, l’entité légale Siemens Ivory Costa SARL a été présentée aux journalistes. C’était au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan.
L’entreprise offre des solutions technologies de pointes pour développer les infrastructures locales, de la génération de l’énergie à la distribution, la gestion des bâtiments, la mobilité et surtout rendre compétitive des industries afin de créer de la valeur ajoutée.
Siemens est en Côte d’Ivoire pour y rester révèle André Bouffoux Directeur exécutif pour le compte de la zone Belgique Luxembourg et Afrique de Nord de l’Ouest et du Centre « Notre plus grande particularité c’est la génération d’énergie, nous voulons aider la Côte d’Ivoire à avoir un réseau stable performant dans la distribution et transport d’énergie. La Côte d’Ivoire s’industrialise dans plusieurs domaines et nos solutions vont très bien pour l’environnement ivoirien et peuvent apporter un grand plus », a-t-il annoncé.
Le démarrage effectif des activités du groupe international Siemens à Abidjan est prévu pour octobre 2017. A terme ce sont une centaine d’emploi que le groupe compte créer.
Adonis N’guessan
PROPOSEZ VOTRE ACTUALITE SUR BATIRICI
CONTATEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire