Logements sociaux – Grand-Bassam: Les clés de 1405 logements sociaux et économiques destinés à abriter plus de 10.000 personnes, remises à leurs bénéficiaires par Beugré Mambé

Source Le Meridien
Le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé a procédé ce jeudi 20 février 2025 à la remise officielle des clés de 1405 logements sociaux et économiques aux souscripteurs sur le site de Modeste, dans la commune balnéaire de la ville historique de Grand-Bassam (banlieue Abidjanaise). C’était en présence du Président du Conseil régional du Sud Comoé, Dr Aka Aoulé, du ministre de la Construction, du logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, et d’autres membres du Gouvernement ainsi que les autorités administratives locales et des têtes couronnées de Modeste.
« Mesdames et messieurs, c’est une grande émotion pour nous d’être cet après-midi à Grand-Bassam, ville historique et emblématique, pour la remise des clés de 1405 logements sociaux et économiques destinés à abriter plus de 10.000 personnes », a déclaré le Chef du gouvernement ivoirien, avant d’ajouter que cet événement marque la première phase d’une série de remises, qui va se poursuivre à Songon-Kassemblé et Bingerville dans les prochains jours pour un total de 4672 logements à livrer.
Cette cérémonie à Grand-Bassam, selon le Premier ministre, s’inscrit dans le cadre du Programme Présidentiel de Construction de Logements Sociaux et Économiques (PPCLSE), une vision portée avec détermination par le président de la République Alassane Ouattara.
Beugré Mambé a soutenu que grâce aux réformes ambitieuses entreprises sous le leadership du président Alassane Ouattara, qui viennent renforcer les acquis des initiatives précédentes, à ce jour, ce sont plus de 40 000 logements qui ont été livrés, transformant ainsi le quotidien de milliers de familles ivoiriennes. « En 2024, 4 672 logements ont été achevés, dont une partie en location-vente et en location simple, offrant ainsi de nouvelles facilités aux ménages à revenus modestes », a-t-il poursuivi.
Le ministre Bruno Nabagné Koné, prenant la parole avant le chef du gouvernement, a exhorté les récipiendaires à savoir prendre soin de ces logements flambant neufs en haut standing (R +10) comme en bas standing.
« Chers bénéficiaires, aujourd’hui, vous devenez propriétaires de votre logement. Je voudrais à ce stade de mon propos, vous exhorter à accorder la plus grande attention à l’entretien de ces logements. C’est un devoir et c’est une obligation qui pèsent collectivement sur vous en tant que copropriétaires. C’est votre intérêt aussi, parce qu’un bon entretien préventif rallonge la durée de vie de votre bien et améliorera significativement la qualité de vie dans votre cité », a-t-il déclaré.