Les infrastructures des VIIIe Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire / Entretien avec M.Habib Sanogo, Dg de l’Injs
BATIRICI | Adonis.N’guessan | 10.06.2017
Dites- nous le rôle que va jouer l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) lors des VIII eme Jeux de la Francophonie prévus du 21 au 30 juillet prochain en Côte d’Ivoire ?
L’INJS représente le village des Jeux de la Francophonie ou les 4000 athlètes attendus à ces jeux pourront être hébergés dans ce village.
A un mois et demi de ces jeux, dans quel état se trouve l’INJS ?
Nous sommes dans un état d’esprit positif, nous continuons de prier pour que les choses se terminent très bien comme nous avons commencé. Je pense que nous serons prêts et nous allons offrir une belle fête et un bel accueil aux participants qui arrivent.
A quel pourcentage peut-on exprimer le niveau des travaux ?
Nous devront être autour des 93%
Que réserve concrètement l’INJS aux athlètes qui arrivent ?
Tous les 4000 athlètes seront logés. Nous avons le centre de médecine du sport pour assurer leur santé. La restauration pour donner aux athlètes de quoi se nourrir et des espaces de sport et de culture, des lieux d’entraînements ainsi qu’un espace d’animation, des chapiteaux d’accréditions et d’accueil, les bureaux des différentes commissions chargées des jeux.
Quel est votre mot de fin
Nous attendons avec impatience les délégations qui vont venir, nous nous apprêtons à les accueillir dans de bonnes conditions.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTATEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire