CÔTE D’IVOIRE – UN PLAN D’URGENCE POUR LE BOULEVARD NANGUI ABROGOUA
BATIRICI | Adonis.N’guessan | 01.08.2017
Un plan d’urgence va être mis en place pour mettre fin au désordre causé sur le boulevard Nangui Abrogoua et à l’insalubrité dans la commune d’Adjamé. Pour relever ce challenge cinq ministères se mobilisent autour de la Ministre Anne Désiré Ouloto.
Ensemble et de manière concertée ils comptent résoudre cette problématique, d’où cette visite de terrain. « « Le boulevard Nangui Abrogoua constitue pour nous une grande préoccupation. La difficulté pour les opérateurs d’enlever les déchets de façon régulière et de maintenir ce boulevard en état de propriété. L’agression quasi permanente des commerçants, le mauvais état de la voirie, tout cela crée des conditions assez particulières au point où nous avons décidé d’agir avec tous les ministères concernés. Nous avons décidé de faire une visite des lieux de façon à en tirer toutes les conséquences, l’idée ici est d’apporter une réponse définitive et durable à la problématique de la fluidité de ce boulevard, à la propriété et à la qualité de nos ouvrages » » a indiquée Anne Désiré Ouloto Ministre de la salubrité urbaine et de l’assainissement.
Pour le Ministre des Infrastructure économique Amédé Kouakou, les déchets sur la chaussée créent des problèmes à la chaussée. « « La chaussé est dégradé parce que les déchets sont sur la chaussée et se décomposent pour attaquer le bitume. Nous allons prendre des dispositions pour que certaines voies puissent être dégagées pour permettre à l’agence nationale de la salubrité urbaine de faire son travail qui est celui de collecter les ordures » », a-t-il dit.
Pour améliorer la collecte des déchets, des centres de groupage sont en construction dans les communes d’Adjamé, d’Abobo et de Cocody. Il est aussi prévu la mise à disposition de 75 tricycles et plusieurs tracteurs aux différents comités de salubrité.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire