COTE D’IVOIRE – REGARD SUR LE FUTUR QUATRIEME PONT D’ABIDJAN
BATIRICI | Adonis.N’guessan | 25.07.17
La réalisation du futur quatrième pont d’Abidjan reliant la commune de Yopougon Attécoubé et Adjamé s’inscrit dans le cadre de dotation de la ville d’Abidjan d’infrastructure nouvelle de qualité. Né du projet des transports urbain d’Abidjan, la construction de ce pont a pour but de répondre aux exigences socio-économiques.
D’une longueur totale de 7,5 Km ; ce pont comprendra : une chaussée 2 x 3voies y compris la réalisation des ouvrages de redressement (échangeurs) au croisement avec les voies principales existantes du côté de Yopougon sur une longueur de 4,025 km. Un viaduc sur la baie du banco d’une longueur de 0,794 Km.
Trois échangeurs ou bretelles à la traversée du boulevard de la paix (échangeur boribana : 0,603 Km ; bretelle sud : 0,540 Km ; bretelle nord : 0,755 Km).Une trémie (tunnel) sur le boulevard Nandjui Abrogoua.
Estimé a environs 150 milliards de francs CFA, le projet du futur quatrième pont d’Abidjan vise à renforcer la compétitive économique, facilitera notamment la fluidité de la circulation, réduira les embouteillages. Selon les prévisions, les travaux débuteront en octobre 2017 pour prendre fin en 2020.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire