Côte d’Ivoire-Métro d’Abidjan : La Corée de Sud réitère son engagement à participer à la réalisation du projet
L’ambassadeur de la Corée du Sud en Côte d’Ivoire, Rhee Yong Il, a réitéré, à l’issue d’une audience avec le vice président, Kablan Duncan, l’engagement de son pays à promouvoir sa coopération avec la Côte d’Ivoire, à travers notamment les constructions prochaines du métro d’Abidjan et d’un hôpital de renom en Côte d’Ivoire.
Pour l’ambassadeur sud coréen, les relations entre la Corée du Sud et la Côte d’Ivoire sont excellentes. Il a salué la promotion de son hôte du jour, en qualité de vice président de la troisième République de Côte d’Ivoire, lui souhaitant plein succès dans l’exercice de sa nouvelle mission.
La première ligne du projet Métro d’Abidjan dont les travaux de construction n’ont pas encore démarré, sera réalisée par un consortium franco-coréen formé de Bouygues Travaux Publics et DTP Terrassement d’une part, et de Dongsan Engineering et Hyundai Rotem d’autre part, rappelle-t-on.
Le président de la République, Alassane Ouattara a reçu, le 30 mai 2016, au palais de la présidence de la République, les lettres de créance de l’ambassadeur de la Corée du Sud en Côte d’Ivoire, Rhee Yong Il, indique-t-on.
AIP