COTE D’IVOIRE – LE VILLAGE OLYMPIQUE DES JEUX DE LA FRANCOPHONIE 2017 BIENTÔT LIVRE.
BATIRICI | Adonis.N’guessan | 15.05.17
Pays hôte des VIII ème jeux de la francophonie 2017, la Côte d’ivoire a choisi d’établir le site du village des athlètes au sein de l’INJS (institut national de la jeunesse et sports) Abidjan. Cette opération est conjointement financée par le ministère délégué auprès du Président en charge des jeux de la francophonie et le ministère de la culture et de la francophonie.
Désigné maître d’ouvrage du projet, le BNETD (bureau national d’étude technique et de développement) a démarré les travaux de construction depuis le 03 octobre 2016 pour une durée d’ouvrage de 06 mois. Le groupe ivoirien SNADAI qui œuvre essentiellement dans les technologies de l’information, de l’énergie, le transport, l’immobilier et les travaux publics, est le chef en œuvre des travaux pour la construction de 33 bâtiments qui serviront à divers services en plus de la rénovation de ceux déjà existants.
Les travaux se déroulent convenablement avec la présence continue de centaines d’ouvriers sur le site, qui s’attèlent à la mise en œuvre des chapiteaux et de nouvelles infrastructures de construction. Les 4 mille athlètes attendus à ces jeux pourront être hébergé dans ce village. A deux mois de ces jeux de la francophonie prévu du 21 au 30 juillet 2017 en Côte d’Ivoire, le village olympique sis à Marcory sera donc bientôt livré aux autorités ivoiriennes.
Adonis N’guessan
PROPOSEZ VOTRE ACTUALITE SUR BATIRICI
CONTATEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire