CÔTE D’IVOIRE – Le bâtiment A de la médecine du CHU de Treichville en réhabilitation
BATIRICI | Adonis.N’guessan | 17.04.17
COTE D’IVOIRE – Le bâtiment A de la médecine du CHU de Treichville en réhabilitation.
Rencontre avec Monsieur Bamba Gaoussou chef de chantier de l’Entreprise Générale de Bâtiment(EGB), superviseur également des travaux de réhabilitation du bâtiment A de la médecine du Centre Hospitalière Universitaire(CHU) de Treichville.
EGB est une entreprise spécialisée dans tous les corps d’état du bâtiment. L’entreprise réhabilite depuis juin 2016, le bâtiment A du CHU de Treichville qui a une superficie de 978 m2. « « Notre cahier de charge de départ consistait à remettre en peinture, changer les lavabos, ensuite installer de nouveau climatiseur. Mais nous avons constaté sur place d’autres dégradations, d’où l’ajout de travaux supplémentaires à notre marché afin de réaliser une réhabilitation totale du bâtiment. Nous sommes actuellement en phase rénovation », explique M Bamba Gaoussou.
«L’étanchéité était vétuste, l’électricité n’était plus au norme , la plomberie non plus , nous avons procédé à des travau de mise aux normes de ces installations », a poursuivi le chef chantier
A ce jour, les travaux de réhabilitation du bâtiment A de la médecine du CHU de Treichville sont à 90% exécuté et prennent fin en ce mois d’avril. Le coût de cette réhabilitation s’élève à 80 millions de FCFA. Notons que l’entreprise EGB a 24 ans d’existence et est située à Abidjan Koumassi Sogefia.
Adonis N’guessan.
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire