CÔTE D’IVOIRE : 200 MILLIARDS MOBILISES PAR L’ETAT POUR LE PROJET EAU POUR TOUS
BATIRICI | Adonis N’guessan | 20.09.17
Annoncé le 2 Août 2017 lors du conseil des Ministres, le projet eau pour tous a été présenté ce vendredi aux consommateurs par le ministre des infrastructures économique Amédé Kouakou. Ce sont environ 200 milliards de francs CFA décaissé par l’Etat ivoirien en vue de permettre à 95% de la population ivoirienne d’avoir accès à l’eau potable d’ici 2020.
Ce projet qui renferme plusieurs composante à savoir la réhabilitation de 21 mille pompes villageoises, la construction de 220 châteaux d’eau dans les chefs-lieux de sous-préfecture, l’augmentation de la capacité de production d’eau dans les chefs-lieux de région, le raccordement de 450 mille nouveaux abonnés sociaux qui s’ajoutent à plus de 930 mille déjà raccordés.
Selon le Ministre des infrastructures économique Amédé Kouakou ; pour arriver à l’émergence de la Cote d’Ivoire les population doivent avoir accès à l’eau, « Le tarifs des branchements sociaux est fixé 1000 francs FCFA en lieux de place des 147 mille francs FCFA. C’est à partir de janvier 2018 que sera mis en œuvre le programme de facturation de la Société de distribution en Côte d’Ivoire qui passe à deux mois » a dit le Ministre.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire