BTP Côte d’Ivoire – STATION DE PRODUCTION D’EAU POTABLE SAINT VIATEUR À ABIDJAN
BATIRICI | Sogea-Satom| 04.06.2020
Côte d’Ivoire, 60 collaborateurs (dont 58 recrutés localement) ont participé à la construction de la station de production d’eau potable Saint Viateur à Abidjan d’une capacité de 1 200 m3/h. La mise en service de la station a eu lieu le 29 février dernier et la réception a été réalisée avec un grand succès le 13 mars dernier.
Les travaux réalisés pour le compte du Ministère de l’hydraulique comprenaient également la construction d’un réservoir de stockage de 3 000 m3, l’équipement de 4 forages de 200 m3/h, le génie civil des ouvrages hydrauliques, les équipements hydro-électro-mécaniques des ouvrages hydrauliques, l’installation électrique des sites, la construction d’un poste de neutralisation et de désinfection de 800 m3/h et une station de surpression de 1 200 m3/h.
L’usine Saint Viateur a été conçue pour renforcer l’alimentation en eau potable dans la partie nord de la commune de Cocody et en particulier dans les secteurs de Djorogobite, Bessikoi, Saint Viateur et SIPIM. Environ 150 000 personnes pourront bénéficier d’un accès à l’eau potable.
Les équipes ont adopté des mesures pour garantir le respect de l’environnement comme par exemple le plan de gestion environnemental et social, le tri sélectif des déchets et le traitement des déchets par un organisme agréé. Chaque dernier vendredi du mois les travailleurs y compris l’encadrement participent à l’opération « Tornade verte » qui consiste au rangement et au nettoyage général du site.
Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
www.batirici-immobilier.com
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire