#Actu en bref #actualité

BTP Côte d’Ivoire – SAN PEDRO 30 Milliards investis dans un CHR de qualité

Source Ministère de la santé

Bâti sur une superficie de 8,1 hectares, dans un espace de 11 500m2 et doté d’une capacité d’accueil de 110 lits, le CHR de San Pedro est connu pour être une œuvre architecturale de rare beauté. Avec un plateau technique de pointe et un équipement de dernière génération.
Cet établissement sanitaire de référence, regroupant 16 blocs, et incluant 15 services intégrés a été inauguré le 6 avril 2022, par l’ex Premier Ministre Jérôme Patrick Achi. L’on y retrouve donc, les principaux services dignes d’un CHR de qualité, dont notamment, les urgences médicales, l’imagerie médicale, la chirurgie, l’ophtalmologie, la médecine générale, la gynécologie obstétrique, la pédiatrie, ainsi que la réanimation néonatale.

Ce CHR, qui fait la fierté des populations du district du Bas Sassandra, a coûté à l’Etat de Côte d’Ivoire, plus de 30 milliards, dont 10,5 milliards investis au titre des équipements médicaux. Sa construction rentre donc dans la grande vision du Chef de l’Etat qui est d’offrir à ses compatriotes des soins de qualités et à moindre frais.