BTP CÔTE D’IVOIRE – POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE GRAND BASSAM
BATIRICI | GRÂCE KOUADIO
La maison du patrimoine de Grand Bassam a servi de cadre pour abriter ce jeudi 23 juin 2022, la cérémonie de la pose de première pierre du musée d’art contemporain et une signature de convention organisée par Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI) et le ministère de la culture et de la francophonie.
L’ouvrage situé au quartier France de la première capitale de Côte d’Ivoire, sera construit à partir du bâtiment de la maison du patrimoine.
Françoise Remarck, ministre de la culture et de la Francophonie a signifié que la construction de ce musée vient renforcer la position de la Côte d’Ivoire en tant que « plaque tournante de l’art contemporain » depuis quelques années.
Frédéric Ouédéa, DG du groupe Société Générale a à son tour fait savoir que cette œuvre constitue le fruit « d’un engament partagé » entre sa banque et e ministère de a culture en Côte d’Ivoire.il a aussi précisé qu’il s’agit de contribuer au rayonnement de l’art contemporain en Côte d’Ivoire, mais aussi pour la ville de Grand Bassam classée patrimoine de L’UNESCO.
Notons que le site fait environ deux mille M² et que les travaux de construction du musée d’art contemporain de Grand Bassam sont confiés au cabinet ivoirien Koffi et Diabaté Architectes. La construction de ce musée s’achèvera dans deux ans et sera doté d’une salle d’exposition, des espaces de séminaires et des bureaux administratifs.