#Les infrastructures

BTP CÔTE D’IVOIRE – PONT DE COCODY, LE 5EME DE LA CAPITALE ECONOMIQUE

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN

 Ce gigantesque ouvrage de plus d’un demi-kilomètre relie la commune du Plateau à celle de Cocody. C’est le groupe chinois China Road and Bridge Corporation (CRBC) qui exécute les travaux lancés en mars 2019 par le Premier ministre feu Amadou Gon Coulibaly.

Mobilisant un financement à hauteur de 77,5 milliards de francs CFA, cet ouvrage s’inscrit dans le cadre du Projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody et de la lagune Ebrie (PABC), initié par le président Alassane Ouattara et le Roi Mohammed VI du Maroc.

A ce jour, le constat que l’on peut faire c’est que les travaux sont en cours et  avancent bien !

Au terme des travaux, le pont de Cocody doit permettre de fluidifier le trafic dans cette partie d’Abidjan et verra circuler entre 29 000 à 35 000 véhicules par jour. Long de 1,5 kilomètre, l’ouvrage comprend un pont (634 m), un viaduc (260 m), deux échangeurs, leurs bretelles de liaison, les voies d’accès et l’adaptation des voies existantes.

Abidjan va être ainsi bientôt  dotée d’un pont à hauban de toute dernière génération, qui reliera les deux communes du Plateau et de Cocody.


Rendez-vous sur le nouveau site la plate-forme du Bâtiment en Côte d’Ivoire
 www.batirici-annonceBTP.com


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

Ceci se fermera dans 20 secondes