BTP CÔTE D’IVOIRE -PLUSIEURS SITES EN COURS D’AMENAGEMENT POUR LES CAS SUSPECTS OU INFECTES DU CORONAVIRUS (COVID-19)
BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 04.04.2020
Dans le cadre du plan de riposte contre le Coronavirus, le gouvernement ivoirien a décidé d’augmenter la capacité d’accueil de prise en charge des patients de la maladie à Coronavirus (Covid19) Plusieurs sites sont en cours d’aménagement pour les cas suspects ou infectés du Covid-19 vivants en Côte d’Ivoire. Il s’agit de centre santé et d’espace publique qui ont été choisi pour abriter ces sites fabriqués à l’aide de matériaux préfabriqué pour faire office de centre de soin du Corona virus.
Il s’agit d’espace aménagés en préfabriqués sur quatre sites à savoir : Hôpital général d’Ayama (148 lits) ; Chu de Yopougon avec (160 lits), dont 14 en réanimation ;Hôpital Militaire d’Abidjan(HMA) avec (36 lits),dont 8 en réanimation ;Chu de Cocody.
Au total 500 lits d’hospitalisations devraient y être installés sur ces sites dont les premiers seront disponible le 15 avril prochain.
Selon le Dr Aka Aouelé Ministre de la santé et de l’hygiène publique, de gros investissement sont prévus dans le domaine du prélèvement, des soins, du confinement et du laboratoire. Pour le ministre tous ces sites abriteront les cas grave lié au Corona virus (réanimation, hospitalisation…etc.).
Notons que les travaux sur le site du parc des sports de Treichville, du complexe de Yopougon et renforcement des capacités du service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Treichville démarrent dans quelques jours.
PLAN DE RIPOSTE CONTRE LES INFECTIONS RESPIRATOIRES AIGUËS A CORONAVIRUS- COVID-19 COTE D’IVOIRE
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire