BTP CÔTE D’IVOIRE-OUVERTURE PROCHAINE D’UNE LIAISON ENTRE ABIDJAN ET PEKIN
BATIRICI | Adonis N’Guessan | 29.06.2018
C’est l’immeuble Postel sis à Abidjan Plateau qui à servir de cadre à la cérémonie de signature d’un accord de transport aérien entre le Ministre ivoirien des transports Amadou Koné et le vice-ministre de l’administration de l’aviation civile de la république populaire de Chine Feng ZHENGLIN
Ce partenariat entre la Cote d’Ivoire et la Chine devrait aboutir à l’ouverture prochaine d’une liaison directe entre Abidjan et l’Asie, après le tout premier vol direct en la capitale économique ivoirienne et les Etats-Unis.
« La volonté du gouvernement ivoirien est de faire en sorte que notre pays s’ouvre d’avantage dans le reste du monde pour accueillir les investisseurs étrangers mais accroitre aussi les échanges entre la Cote d’ivoire, l’Afrique de l’Ouest, L’Afrique centrale notamment et le reste du monde », a souligné le Ministre Amadou Koné.
La chine selon Feng ZHENGLIN attache une importance à développer la coopération aérienne entre les deux pays. Il encourage les compagnies chinoises à faire des études de faisabilité et travailler en synergie avec les compagnies ivoiriennes sur le marché du transport aérien. « Cet accord va jouer un rôle très important entre les deux pays pour faciliter les échanges des peuples, mais aussi promouvoir la coopération », a-t-il dit.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire