BTP CÔTE D’IVOIRE-LOGEMENTS SOCIAUX : UN BILAN MITIGE A MI-PARCOURS
BATIRICI | Adonis N’Guessan | 06.08.2018
Le Ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme a visité le site des logements sociaux sis à Sogon Kassamblé (banlieue d’Abidjan), en vue de s’enquérir de l’état d’avancement du programme présidentiel de logements sociaux.
Il s’agissait pour le Ministre Bruno Nabagné Koné de donner un coup d’accélérateur à ce projet priorité du gouvernement qui a prévu la construction de 60 000 logements sur la période 2012-2016 et 150 000 autres logements à la fin de l’année 2020.
Mais pour l’heure le bilan à mi-parcours reste mitigé. «Nous sommes venus toucher du doigt la réalité de l’avancement de ce projet, mais nous nous rendons compte que nous sommes relativement loin des promesses qui ont été faites. Je voudrais dire ici les excuses de l’ensemble des acteurs gouvernementaux pour le retard qui a été noté. Nous allons prendre des décisions pour que la situation change », a souligné le Ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme Bruno N.Koné, avant d’ajouté que « Pour que le logement soit rendu accessible à la majorité de nos concitoyens l’Etat doit faire un effort, nous allons tout faire pour que le retard qui a été pris soit entièrement rattrapé», a-t-il dit.
Notons que c’est en 2013 que le programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques a été lancé. Parmi tous les sites du programme, celui de Songon est le plus vaste car réparti sur une superficie de 439 hectares. Aussi l’Etat ivoirien a fait le choix stratégique d’avoir recours à des opérateurs privés pour stimuler l’investissement privé. A ce jour, on estime en Côte d’Ivoire à environ 4 000 unités le déficit annuel en logement.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire