BTP CÔTE D’IVOIRE – L’INP-HB et ESIGELEC ensemble pour la formation des cadres en électricité
Source | AIP | 31.07.2018
Abidjan – L’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro a signé lundi à Abidjan, une convention de partenariat avec l’Ecole supérieure d’ingénieurs en génie électrique (ESIGELEC) de Rouen (France), en vue de parfaire la formation des ingénieurs en génie électrique, télécommunication, électronique, automatisme et robotique industrielle.
Selon le directeur général de l’INP-HB, Koffi N’Guessan, ce partenariat va permettre d’assurer la relève des anciens dans le secteur de l’électricité et à terme de définir de façon consensuelle les modalités de mobilité à la fois pour les enseignants-chercheurs que pour les étudiants.
Il a souhaité que cette convention soit le début d’un renouveau pour les deux institutions et d’une recherche fructueuse dans les laboratoires qui sont rattachés à la formation des ingénieurs.
Le directeur de l’ESIGELEC, Etienne Craye se réjouissant du partenariat a affirmé c’est une expérience enrichissante pour leurs étudiants d’évoluer dans un environnement international. « En recevant beaucoup d’étrangers, nous nous ouvrons au monde de compétitivité, de paix et de collaboration partagée », a-t-il précisé.
L’ESIGELEC acteur du développement éco-territorial, selon son directeur évolue selon le triptyque, formation des ingénieurs, recherche et relation avec les entreprises.
Les démarches de cette convention ont démarrées en 2016 à Abidjan, avec la visite de M. Craye à l’INP-HB de Yamoussoukro.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire