BTP CÔTE D’IVOIRE – LIGNE 1 DU METRO D’ABIDJAN, DES CONSULTATIONS ANNONCEES
BATIRICI | Adonis N’GUESSAN| 28.02.2021
Prévus en 2015, les travaux de la ligne 1 du métro d’Abidjan n’ont toujours pas démarré, cinq ans après l’annonce officielle. Et pour cause, aucune des constructions sur son tracé n’a été jusque-là détruite. Les consultations publiques qui ont été arrêté vont reprendre sous peu.
Des séances de consultation publiques seront organisées afin d’informer et sensibiliser les personnes affectées par le projet de la Ligne 1 du Métro d’Abidjan,sur le processus d’indemnisation des préjudices.
Elles devraient se dérouler du 15 au 24 février 2021 dans les 7 communes traversées par le métro, à savoir : Ayama, Abobo, Treichville, Marcory et Port-Bouet. Le métro mis en place le groupe français Bouygues et géré par la Société de construction du métro d’Abidjan(SICMA), permettra de transporter au moins 530.000 passagers par jours entre la commune d’Anyama et l’aéroport Félix Houphouët Boigny sur une distance de 37 Km.
En 2019, 1,360 milliards d’euros soit environ 893,84 milliards de FCFA avaient été décaissés en vue du financement d’une tranche des travaux. Pour mémoire, la ligne 1 du métro d’Abidjan, qui longe la forêt du Banco devrait être livrée depuis 2020 .Elle est désormais annoncé pour 2025.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire