BTP COTE D’IVOIRE – LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU 4EME PONT SE CONCRETISENT
BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 18.04.2021
Lancés en juillet 2018, les travaux du quatrième pont d’Abidjan d’un coût de 142 milliards de francs CFA, avancent bien! Le projet est financé par la Banque africaine de développement (BAD) et l’Etat de Côte d’Ivoire. Il sera réalisé par l’entreprise CSCEC China state construction engineering corporation et le maitrise d’œuvre par le groupement Setec TPI/Setec-ci/setec international/terrabo ingenieur conseil/studi international.
A ce jour, l’on peut constater les travaux des voussoirs sont en cours sur la partie lagunaire (viaduc du banco);les, travaux d’élévation des appuis zone boribana(viaduc de boribana); et les travaux de fondation sur pieux zone adjame (rail).
L’objectif général de la construction de cet ouvrage est de contribuer au renforcement et au développement des infrastructures en vue d’accroitre la mobilité au niveau de la ville d’Abidjan. Sa mise en œuvre se traduira par la construction d’une voie express reliant les communes de Yopougon, Attécoubé et Adjamé sur une longueur totale de 7,2 km.
Prévus pour une durée de 30 mois, les travaux du quatrième pont d’Abidjan sont prévus pour s’achever en fin août 2020.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire