BTP Côte d’Ivoire – Le Leader de la publicité urbaine JCDecaux s’implante en Côte d’Ivoire avec un contrat à Abidjan
SOURECE | AFP | 30.07.2018
Le géant de l’affichage publicitaire français JCDecaux a annoncé lundi avoir remporté un contrat d’une durée de 20 ans avec la Société des transports abidjanais (Sotra) pour la fourniture de mobilier urbain et l’exploitation publicitaire de réseaux de transport.
Le contrat décroché par JCDecaux Côte d’Ivoire, sa filiale détenue conjointement avec le groupe Bolloré, « porte sur la conception, l’installation, l’exploitation et la maintenance de 300 abribus publicitaires et 300 poteaux d’arrêts sur le réseau d’exploitation de la Sotra », compagnie publique ivoirienne, a indiqué le groupe dans un communiqué.
Le contrat comprend aussi « l’exploitation publicitaire des différents réseaux de transport de la Sotra (bus, gares, terminaux de bus et de bateau-bus) dans le district d’Abidjan », qui compte près de 5 millions d’habitants. La Sotra compte 500 bus (et prévoit de monter à près de 2.000 à l’horizon 2020), 12 gares routières et quatre gares lagunaires, a ajouté le groupe.
« Le partenariat entre JCDecaux et la Sotra s’inscrit dans la démarche de modernisation de nos services », a déclaré Meité Bouaké, directeur général de la Sotra, cité dans le communiqué.
La capitale économique ivoirienne s’est lancée dans une série de grands travaux pour se développer, notamment dans les transports avec la construction d’un métro.
Le directeur général pour l’Afrique de JCDecaux, Jean-Sébastien Decaux, souligne de son côté « le dynamisme de la Côte d’Ivoire », dont le taux de croissance annuel moyen avoisine 8% depuis 2012.
Les investissements dans le secteur de la publicité en Côte d’Ivoire ont dépassé 100 millions de dollars (85 millions d’euros) en 2016, selon le groupe français.
Profil DE JC DECAUX EN AFRIQUE
JCDecaux Africa est le numéro un de Out Of Home en Afrique avec une présence dans 20 pays à travers le continent.
Au cœur de la trajectoire de croissance de JCDecaux, dans plus de 80 pays à travers le monde, se trouve un engagement envers quatre valeurs fondamentales: Design exceptionnel, qualité irréprochable, innovation de pointe et développement durable.
Nous reconnaissons que notre croissance et notre succès dépendent de la qualité de nos employés. Nous nous engageons à promouvoir une culture d’apprentissage continu et des normes élevées de performance.
Plus de 80
pays dans le monde
13,030
des employés
Culture
JCDecaux Africa est une entreprise diversifiée, avec du personnel, des clients, des fournisseurs, des propriétaires et des partenaires résidant dans tout le continent subsaharien. C’est une entreprise familiale depuis 1964 avec une vision à long terme.
Au fil des ans, de nombreux collaborateurs sont venus rejoindre cette dynamique entrepreneuriale et aujourd’hui, ses fils dirigent le Groupe avec passion.
Cet esprit de famille caractérise l’entreprise depuis plus de 50 ans et unit tous ses employés. Rejoindre JCDecaux, c’est l’opportunité d’évoluer vers une équipe unifiée autour d’une stratégie claire, d’objectifs partagés et de valeurs communes.
Valeurs
Notre esprit d’entreprise est motivé par un seul objectif: rendre la ville, les systèmes de transport et les centres commerciaux de plus en plus attrayants tout en répondant aux défis du 21ème siècle tels que l’urbanisation et la numérisation.
Ce but nourrit nos passions: la recherche de nouvelles solutions, l’intégration harmonieuse de nos mobiliers urbains, l’entretien rigoureux et l’étalonnage continu des nouvelles exigences et pratiques.
La qualité et l’innovation, intégrées dans notre modèle économique unique, sont pour nous des valeurs phares qui placent JCDecaux dans un processus de progrès permanent.
2000
Brevets
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire