BTP CÔTE D’IVOIRE-LA LIGNE 1 DU METRO D’ABIDJAN LIVRÉE EN 2022
BATIRICI | Adonis N’Guessan| 20.07.2018
Lancé le jeudi 30 novembre 2017 par les présidents Alassane Ouattara et Emmanuel Macron La ligne 1 du métro d’Abidjan permettra de relier la commune d’Ayama à celle de Port- Bouet en 50 minutes.Durant le trajet, ce métro va effectuer des escales dans vingt différentes stations établies dans les communes d’Abobo, d’Adjame, du Plateau et de Marcory. Le chantier implique également 40 parcellaires piétonnes, 21 ponts rails routes et un pont viaduc au-dessus de la lagune ébrié.
Deux mille travailleurs ivoiriens seront mobilisés pour réaliser cet ouvrage dont le cout global est estimé à plus de 918 milliards de FCFA, montant financé par la France au nom de sa relation historique avec la Cote d’ Ivoire
Ce projet d’aménagement urbain s’accompagne également d’une rénovation des infrastructures comme les lignes ferroviaires. Ainsi la France a proposé une offre de financement sans précèdent de 1,4 milliards d’euros. Ce métro vient pour affirmer la modernité d’Abidjan et sera emprunté quotidiennement par 530 mille abidjanais et 180 millions de passagers seront transporter par ans.
La ligne 1 du métro d’Abidjan roulera à une vitesse de pointe de 80 KM/H. Les trains auront une fréquence de moins de deux minutes. Un projet moderne symbole du nouveau dynamisme de la coopération ivoiro-française. La mise en service de la ligne 1 du métro d’Abidjan est prévue pour 2022, elle viendra ainsi désengorger le trafic routier et lagunaire dans la capitale économique ivoirienne.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire