BTP Côte d’Ivoire – La construction du 4ème pont se poursuit par la société China State Construction Engineering Corporation
BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 03.05.2020
Démarré en juillet 2018, le quatrième pont d’Abidjan qui va relier les communes de Yopougon, Plateau en passant par celles d’Attécoubé et Adjamé, est estimé à 142 milliards FCFA. Le projet, qui s’étend sur 7,2 km comprend en outre trois échangeurs sur les voies principales et une plateforme de péage sur une longueur de 0,850 km à Attécoubé.
Le 4e pont comprendra une chaussée de 2×3 voies, un échangeur de 4,025 km, viaduc sur la baie du banco de 754 mètres, un échangeur de 3 niveaux traversera le boulevard de la paix (échangeur de Boribana), une chaussée de 2×2 voies entre la fin de l’échangeur de Boribana et l’indenié, sur une longueur de 0,875 km, un tunnel sur le boulevard Nangui Abrogoua, un aménagement de terre-plein central de 20m, (Circulation à 2 voies dans les 2 sens) qui constituera une réservation pour le métro d’Abidjan.
Une fois mis en service, l’infrastructure exécutée par China State Construction Engineering Corporation, pourra accueillir un trafic prévisionnel de 70 000 véhicules par jour. Il permettra entre autres de désengorger Yopougon, la plus grande commune de la capitale économique ivoirienne, avec ses 2 millions d’habitants.
Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
www.batirici-immobilier.com
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire