#actualité #Exclu Batirici #Immobilier #Logements

BTP CÔTE D’IVOIRE-BONUS EXPERTISES VA CONSTRUIRE 5 000 LOGEMENTS AU PROFIT DES AGENTS DU MINISTRE DE L’AGRICULTURE

BATIRICI | Adonis N’Guessan |

Le promoteur immobilier Bonus Expertises s’engage à construire 5000 logements au profit des agents du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural. C’était au cours d’une cérémonie de signature de convention organisée à Abidjan le 3 août 2022.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme présidentiel de construction de 150.000 logements sociaux initié par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

A en croire le promoteur immobilier, Degny Patrice Yotcho « Les logements seront livrés clé en main, avec l’assurance d’un accompagnement financier de nos partenaires couvrant 100% du coût de réalisation du projet à rembourser sur 14 ans, soit  168 mois. L’acquéreur devant contribuer, pour être éligible au projet, à la constitution du fonds de garantie solidaire ou caution solidaire ui représente environ 15% du prix de cession de son logement sur 12 mois maximun.Ces fonds ne seront rendus disponibles pour l’investissement/promoteur qu’à la remise des clés aux locataires accédant, qui deviendra propriétaire après avoir entièrement soldé le prix du logement ».

Il a également indiqué que les logements seront livrés deux ans après les adhésions .Les acquéreurs auront droit à trois type de logements ; social, économique et standing. Le plus petit tarif commence à partir de 17 000 000 de fcfa jusqu’à 36 900 000 FCFA. Aux loyers proposées seront automatiquement greffées des polices d’assurances qui couvrent les risquent tels que les décès (afin de garantir la continuité de la réservation au profit des ayants droits),les accidents, la perte de loyers,etc.