BTP CÔTE D’IVOIRE – 32,4 MILLIARDS FCFA POUR RÉHABILITER LES VOIRIES DE YAMOUSSOUKRO
BATIRICI| Adonis N’GUESSAN | 24.09.2019
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a procédé au lancement officiel de la première phase des travaux de réhabilitation et d’aménagement de la voirie de Yamoussoukro.
Pour un coût de 32,4 milliards de F CFA, financé par l’Etat de Côte d’Ivoire, cette première phase du programme qui porte précisément sur la réhabilitation d’environ 37 km de voirie revêtue et le bitumage de 4,4 km de route en terre dans la ville, a un délai d’exécution de 12 mois.
Intervenant à cette occasion, le Chef de l’Etat a exprimé toute sa joie de poser cet acte de portée symbolique particulière, d’autant que Yamoussoukro est la ville natale du Père de la Nation, le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, et constitue également une vitrine aux plans politique, touristique et stratégique.
Dans ce cadre, il a annoncé qu’au niveau des infrastructures routières, ce sont plus de 133 milliards de FCFA de travaux qui seront financés dans les années à venir, afin de redonner au District, son lustre d’antan.
Notons que ces travaux de réhabilitation s’inscrivent dans l’accélération de la renaissance des infrastructures routières de la capitale politique. Cette première phase permettra, à terme, de rénover 35% (41 Km, dont 36,9 en réhabilitation et 4,4 Km en nouveau bitume) du réseau routier de Yamoussoukro. Ces travaux, sont prévus se réaliser sur 12 mois.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire