BATIRICI| Adonis N’GUESSAN | 16.08.2019
Ce type de promotion immobilière était attendu. En effet, après la fin des acquisitions de logements par location-vente, nombreux sont les Ivoiriens qui attendaient impatiemment le retour des locations-ventes de logements pour avoir un toit. À cet effet, Hopes Holding veut répondre à cette attente.
A ce propos , cette entreprise de promotion immobilière a lancé à la rotonde du ministère de l’économie et des finances sis à Abidjan Plateau un projet immobilier de location-vente sur 15 ans et de vente directe de logements sociaux, économiques et de standing à l’endroit des membres de la mutuelle des agents de la direction des affaires financières et du patrimoine(Mutadaf) du ministère de l’Economie et de finance.
À l’occasion, le président directeur général(PDG) de Hopes Holding a situé l’enjeu de ce programme immobilier. « A travers ce projet immobilier avec la Mutadaf, nous voudrons un temps soit peu participer à résorber le déficit criard de logements estimé au niveau conjoncturel à 60000 pièces et au niveau structurel à 600000 pièces par an », a indiqué Sangaré Siriki. Poursuivant, il a indiqué que ce programme s’inscrit à terme dans un vaste projet de construction de 40000 logements en location-vente. Pour le président de la Mutadaf le problème de logement est une réelle préoccupation des mutualistes. « Plusieurs agents vivent encore dans des maisons de location et l’augmentation des loyers est sources des préoccupations pour nos adhérents », a déploré Gnandé Bloa Abel. C’est pourquoi, le représentant du ministre de l’Economie et des finances, Sidibé Siaka a invité l’ensemble des agents du ministère a adhéré massivement à ce projet, qui a-t-il insisté s’inscrit dans le programme social du gouvernement, pour acquérir un toit.
Pour rappel ce programme est prévu à Jacqueville, Bingerville et Angré. La livraison des premières maisons dont le coût est de 7500000 Fcfa HT pour les logements sociaux est attendue pour avril 2020.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire