REPORTAGE BATIRICI –LA CIMAF-CI, UN LEADER DANS LA PRODUCTION DU CIMENT EN COTE D’IVOIRE
BATIRICI | Adonis.N’guessan | 17.12.2017
La consommation nationale en ciment de qualité a explosé ces dernières années en Côte d’Ivoire. Les prix n’ont cessé d’augmenter et cette situation quasi inflation a été liée à la vitalité que connait le secteur des BTP.
Les entreprises locaux savent qu’ils ont un rôle à jouer dans la consolidation de la croissance ivoirienne pour résoudre la question de la flambé du prix ciment, c’est le cas des Ciments de l’Afrique Cote d’Ivoire (CIMAF-CI), entreprise d’origine marocaine a démarré la production d’une nouvelle usine installée à San-Pedro en juillet 2017.
Il s’agira pour la CIMAF-CI de porter sa capacité de production actuellement d’un millions de tonnes à 2,5 millions de tonnes en 2018 .CIMAF-CI a donc investit un montant d’environ 35 milliards FCFA à l’usine de San-Pedro. Elle met ainsi à la disposition de la Cote d’ivoire son expertise et son savoir-faire.
Pour rappel, c’est en 2013 que la CIMAF-CI a procédé à la mise en ligne de sa première production en Côte d’Ivoire avec une capacité de 500.000 tonnes par an. En Avril 2016, la CIMAF-CI a réussi à doubler sa capacité à un million de tonnes.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire