COTE D’IVOIRE – LE FUTUR AUTOROUTE YOPOUGON – ANYAMA
BATIRICI | Adonis.N’guessan | 04.09.17
L’autoroute Yopougon – Anyama fait partie des priorités du gouvernement ivoirien dans son programme d’émergence à l’horizon 2020.C’est une autoroute de 22 Km et comprendra 2 sections.
La section entrant du nord : Grand carrefour d’Anyama d’une longueur de 17 km et la section Grand carrefour d’Anyama au péage routier de Thomasset d’une longueur totale d’environ 5 km.
L’opération démarrera au nord de l’échangeur avec l’autoroute du Nord et prendra fin au péage de Thomasset dans la sous-préfecture d’Anyama au PK 22 environ.
L’ouvrage comprendra une avenue de 30 m de largeur sur la section 1.
L’ouvrage comprendra également 2 trottoirs de 4 m de largeur délimités par des bordures ,2 bandes de stationnement de 3 m de largeur, 2 bandes chaussées de 7 m comprenant chacune 2 voies de circulation de 3,5 m, 1 bande médiane de 2 m de largeur et délimitée par des bordures.
Sur la section 4,2 km longeant le Parc National du Banco, le profil en travers sera dissymétrique avec une largeur totale de 25,5 m qui se présentera comme suite :
1 trottoir de 4 m de largeur, 1 bande de stationnement de 3 m de largeur, 1 chaussée de 7 m comportant 2 voies de circulation de 3,5 m, 1 bande médiane de 2 m, 1 chaussée de 9,5 m comprenant 2 voies de circulation de 3,5 m et 1 accostement de 2,5 m.
Ce projet est financé en grande partie par la banque africaine de développement ( BAD) , ensuite l’État de Côte d’ivoire et d’autres partenaires.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire