CÔTE D’IVOIRE – REGARD SUR L’ECHANGEUR DU CARREFOUR SOLIBRA A TREICHVILLE-ABIDJAN
BATIRICI | Adonis.N’guessan | 25.07.17
La réalisation de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise s’inscrit dans le cadre de dotation de la ville d’Abidjan d’infrastructure nouvelle de qualité. Situé au niveau du carrefour Solibra Treichville à l’intersection des boulevards De Gaulle et Valery Giscard d’Estaing, l’infrastructure d’une valeur de 28 milliards de francs CFA été financée par l’agence japonaise de coopération internationale à hauteur de 25,2 milliards de francs FCFA.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de construction de cet échangeur qui vise à renforcer la fluidité routière afin de soulager la population abidjanaise, une note relative à la réalisation de ce projet avait été signé à Abidjan entre le gouvernement ivoirien et celui du Japon représenté par sa représentation diplomatique en Côte d’Ivoire.
Le projet d’aménagement de ce projet de l’échangeur ivoiro-japonais a pour objectif de réduire les embouteillages, d’augmenter la capacité du trafic routier et aussi fluidifier la circulation au niveau de ce carrefour solibra.
Selon les prévisions, après la livraison de l’échangeur, le temps mis pour effectuer le même trajet sera réduit au cinquième du temps actuel aux heures de pointe.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire