#actualité #Construction #Etat et collectivités

COTE D’IVOIRE – PATRIMOINE FONCIER DE L’ETAT : LE GOUVERNEMENT ANNONCE DES POURSUITES.

 

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 10.06.2017

Au terme du conseil des ministres du gouvernement ivoirien qui s’est déroulé ce mercredi 7 juin au Plateau en présence du président de la république Alassane Ouattara, le gouvernement a décidé d’engager des poursuites contre toutes les personnes  auteurs  de cession du patrimoine foncier de l’Etat, une mise en garde contre les agents de l’Etat qui travailleraient contre l’intérêt de l’Etat.

Le terrain de l’Agence Ivoirienne de Presse(AIP)  situé au plateau vendu à seulement 30 millions de FCFA, l’Ecole Supérieur Africaine des TIC(ESATIC) à Treichville 20 mètre carré cédé à 78 millions. Pour le gouvernement ces transactions effectuées avant 2011 sont irréguliers en mettant ainsi en péril les intérêts de l’Etat.

Selon Bruno Nabagné Koné Ministre de la communication de l’économie numérique et de la poste porte-parole du gouvernement, ces actes ne resteront impunis désormais. « « Des poursuites seront désormais engagées contre les personnes qui ne défendent pas suffisamment l’intérêt de l’Etat et surtout qui ont eu un comportement qui démontrent qu’il a eu enrichissement illicite dans le cadre de ces opérations. Vous ne pouvez pas vendre un plateau sur le plateau de près de 20 mille mètre carré à 30 millions de FCFA, vous ne pouvez pas vendre pratiquement la totalité d’un établissement qui fait plusieurs hectares a 78 millions de FCFA. Si les même faits sont reprochés à des personnes y compris sur la période actuel, ces personnes subiront les mêmes sanctions » », a annoncé le porte-parole du gouvernement ivoirien.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTATEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire