LOGEMENTS SOCIAUX/Le Ministre Claude Isaac s’assure de la reprise des travaux à Songon-Kassemblé.
BATIRICI | Adonis.N’guessan | 04.04.17
Le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Assainissement et de l’Urbanisme Claude Isaac a visité ce lundi 03 avril le site de Songon-Kassemblé pour s’assurer de l’évolution des travaux.
Sur un espace de 429 hectares à Songon Kassemblé dans le district d’Abidjan, 80 milles logements sont en construction après plusieurs mois d’interruption lié à la purge des droits coutumiers. Les travaux ont repris sur le site, le chantier est désormais ouvert aux opérateurs, le constat est fait par le Ministre de la Construction du Logement de l’Assainissement et de l’Urbanisme. « « Ce site était bloqué depuis pratiquement un an, donc il était important qu’on puisse discuter, nous avons échangé avec les villageois les propriétaires terrain la chefferie, pour trouver des solutions afin que le site puisse être ré ouvert pour le redémarrage des travaux. Nous sommes venus également voir l’évolution des travaux, aussi encourager les promoteurs à accélérer les travaux » », a dit le Ministre.
Les promoteurs sont donc en pleine activité, et au Ministre Claude Isaac DE de rassurer que tout sera mis en œuvre afin que les travaux se poursuivent jusqu’à l’achèvement. « « Avec l’ouverture du chantier, nous comptons mettre en place un cadre d’échange comprenant à la fois la chefferie les propriétaires terrains afin que ce chantier puisse finir dans les délais » ».
Sur les 50 opérateurs immobiliers retenus par l’Etat de Côte d’ Ivoire pour la réalisation de 150 mille logements ,29 exploitent le site de Songon Kassemblé. Plusieurs autres sites (Bingerville, Grand-Bassam) prévus dans le cadre du programme présidentiel de logement sociaux seront visité dans les jours à venir par le Ministre Claude Isaac DE.
Adonis N’guessan
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire