#Immobilier

Signature d’un protocole d’accord pour la construction de 50.000 logements en Côte d’Ivoire

Abidjan – L’entreprise ivoirienne de construction immobilière, Opes Holding, a signé mardi, un protocole d’accord avec le groupe turc IKDAM TURC CI.SA pour la construction de 50000 logements sur une durée de 15 ans.

La première phase de construction ces logements débutera à Abidjan et s’étendra à d’autres localités sur l’ensemble du territoire national. Ces logements seront commercialisés sous le mode de la vente directe et de la location-vente.

« Nous continuerons d’œuvrer à assurer dans la mesure de nos possibilités des logements décents aux Ivoiriens sur toute l’étendue du territoire national. C’est conscient de cet engagement que nous venons de signer ce protocole d’accord avec nos partenaires turcs, qui nous aideront à combler un tant soit peu le déficit criant en logement à l’endroit de nos concitoyens. », a déclaré le président directeur général de Opes Holding, Siriki Sangaré, par ailleurs président de la chambre nationale des Promoteurs et constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire.

Le président directeur général de IkDAM TURC CI .SA, Murtaza Okumus, a traduit sa satisfaction d’aider les Ivoiriens à travers ce projet de construction à acquérir des logements avec des technologies innovantes et de qualité. « Nous travaillerons main dans la main avec Opes Holding pour réussir ce pari de produire et mettre à la disposition des Ivoiriens, 50000 logements sur 15 années », a-t-il dit.

kkf/ask (source abidjan.net/ AIP)