BTP CÔTE D’IVOIRE – INAUGURATION DU COMPLEXE SPORTIF AGORA D’ABOBO
BATIRCI | Adonis N’Guessan |
Après le démonstrateur de Koumassi inauguré par le Président Macron en 2019,la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre française de l’Europe et des Affaires Etrangères, Chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats Internationaux , Madame Chrysoula Zacharopoulou, a inauguré ce vendredi 12 mai 2023, le complexe sportif Agora d’Abobo.
Dans l’enceinte du complexe sportif d’Abobo, un accueil chaleureux a été réservé à l’hôte française, l’invité spécial de l’inauguration de ce bel ouvrage sportif bâtie sur une superficie de 1,6 ha, et comporte 3 terrains de basketball, 2 de handball et 1 terrain de football en gazon synthétique. Pour rappel, à terme, le programme Agora va porter sur un total de 90 ouvrages qui sont des lieux de vie, d’appui à la formation, à l’insertion et à l’entrepreneuriat des jeunes.
L’agora est une infrastructure sportive de proximité dont l’objectif est d’être au service du développement du sport en Côte d’Ivoire. Il est possible d’y pratiquer tout type d’activités (sport collectifs, fitness, combat….etc.) .Co- financé par la France à travers l’Agence Française de Développement(AFD) et la Côte d’Ivoire ce programme s’inscrit dans le cadre général de la politique du sport de la Côte d’Ivoire.
Espace communautaire de proximité, les Agoras, font partie des 99 milliards investis par le gouvernement dans la construction et la réhabilitation des infrastructures dédiées à la jeunesse.
Pour rappel, à terme, le programme Agora va porter sur un total de 90 ouvrages qui sont des lieux de vie, d’appui à la formation, à l’insertion et à l’entrepreneuriat des jeunes.