BTP CÔTE D’IVOIRE-LE CENTRE DE VALORISATION D’ENFOUISSEMENT TECHNIQUE DE KOSSIHOUEN VA TRAITER 1 250 000 TONNES DE DÉCHET PAR AN DANS LE DISTRICT D’ABIDJAN
BATIRICI |Adonis N’GUESSAN | 05.03.2019
Situé à Kossihouen sur l’autoroute du nord dans la sous-préfecture de Songon, le centre de valorisation d’enfouissement technique de Kossihouen (CVET) permet la structuration et la modernisation de la chaine de collecte et de gestion des déchets solides produit au niveau du district d’Abidjan.
La réalisation de cette infrastructure traduit la volonté des autorités ivoiriennes de structurer et moderniser la chaîne de collecte et de transport des déchets solides ménagers. Désormais opérationnel, le centre traitera environ 1 250 000 tonnes par an, soit 90 % des déchets produits dans le District.
Notons que c’est en mars 2018 que le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé à la pose de première pierre de ce centre d’enfouissement technique de déchet solide ménager qui vise à procurer un cadre de vie sain aux populations Abidjanaises.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire