BTP CÔTE D’IVOIRE – REGARD SUR LE FUTUR PALAIS DU TAEKWONDO
BATIRICI | Adonis N’Guessan| 20.07.2018
La construction du Palais du Taekwondo rebaptisé Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen, va durer deux ans (24 mois).
Entièrement financée par l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), Cette nouvelle infrastructure comportera un gymnase omnisports d’une capacité d’accueil de 1 500 places et un centre culturel avec 6 salles annexes. Entièrement financé par la République de Corée au profit de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, le budget de financement de la construction de ce Centre sportif avoisine les 7 milliards de Frs CFA.
La livraison de ce centre est prévue pour la fin d’année 2019.Notons que c’est l’entreprise générale de bâtiment et de travaux publics basée en Côte d’Ivoire (EMEBCI)qui a été retenue en octobre 2017 suite à un appel d’offres de la KOICA (Agence Internationale coréenne de Coopération), pour la réalisation des travaux du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen. Le site de construction est situé au bas-fond du Lycée Technique (ex-bidonville Washington) dans la commune de Cocody.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire