BTP CÔTE D’IVOIRE- CONSTRUCTION DU PLUS GRAND CENTRE D’ONCOLOGIE ET DE RADIOTHÉRAPIE D’AFRIQUE A GRAND BASSAM POUR 110 MILLIONS DE DOLLARS
BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 11.02.2018
La Ministre de la santé et de l’hygiène publique, Madame Raymonde Goudou Coffie et l’ambassadeur de Corée du Sud en Côte d’Ivoire, Rhee Yong ont procédé à la signature d’une convention relative à la construction d’un deuxième centre de radiothérapie d’oncologie en Côte d’Ivoire. C’était ce jeudi 8 février 2018 à la salle de conférence du ministère des affaires étrangères.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le cancer entamé par le gouvernement ivoirien, et ce centre sera construit dans la ville de Grand Bassam, il sera le plus grand centre de cancérologie de l’Afrique de l’ouest et le deuxième plus grand au monde pour un coût globale de 60 milliards de francs CFA (110 millions de Dollars) fiancé par la république de Corée du Sud.
Selon M.Rhee Yong, « parmi les hôpitaux construits par le fond coréen, ce centre hospitalier sera équipé de 200 lits de traitement et des équipements à la pointe de la technologie. La Corée procèdera également à la formation du personnel aux fins de partager son savoir-faire technique et renforcer l’indépendance médicale en Côte d’Ivoire », a-t-il souligné.
Pour la Ministre Raymonde Goudou, la construction de ce futur édifice permettra d’améliorer le système de santé et particulièrement la prise en charge des malades du cancer.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire