actualité
Now Reading
Transports aériens: Le gouvernement annonce la construction des aéroports de Kong et de Séguéla en 2019
0

Transports aériens: Le gouvernement annonce la construction des aéroports de Kong et de Séguéla en 2019

by BATIRICIjanvier 27, 2019

BATIRICI |  Fratmat | 28.01.2019

L’État envisage, « cette année 2019 », la rénovation des aéroports des villes de Man, d’Odienné, de Korhogo, de Bouaké, de San Pedro et de Yamoussoukro.

L’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan compte à ce jour 2 187 868 passagers. Les travaux d’extension de cette infrastructure en cours devront permettre d’atteindre 8 millions de passagers, les années à venir, selon le ministère des Transports.

En ce qui concerne les travaux de réhabilitation et d’équipement, l’État de Côte d’Ivoire ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il envisage, « cette année 2019 « , la rénovation des aéroports des villes de Man, d’Odienné, de Korhogo, de Bouaké, de San Pedro et de Yamoussoukro. Le gouvernement prévoit aussi « la réalisation des aéroports de Kong et de Séguéla ».

Il faut rappeler que les investissements réalisés en termes de réhabilitation ont permis en 2017 à l’aéroport d’Abidjan de se hisser au rang de « premier aéroport de l’espace Uemoa et de premier aéroport le plus sûr, sur 200 aéroports en Afrique ».

Cette performance a également favorisé une liaison aérienne directe entre Abidjan et New York rétablie après 20 ans d’interruption. Le vol inaugural a décollé à partir de la Côte d’Ivoire le samedi 12 mai 2018.

Des discussions sont en cours pour des liaisons directes Abidjan-Montréal et Abidjan-Washington, souligne le département ministériel.

Edouard KOUDOU
edouard.koudou@fratmat.info


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response