actualité
Now Reading
REPORTAGE – Côte d’Ivoire – La TOUR ENTENTE pour 2019
0
20Source: tourentente.com
Sur la ligne d’horizon d’Abidjan,
au centre du quartier des affaires de l’Afrique de l’Ouest au Plateau.

Crédit: Tour Entente

Conçue pour être un produit vedette du marché avec d

es finitions de haute qualité, des services et spécifications techniques de haut niveau, des bureaux économiques, flexibles et écoénergétiques au coeur du Quartier Central des Affaires.

Le site est idéal, à proximité de nombreux bâtiments abritant des sièges sociaux au sein du Plateau, avec un accès facile et direct à l’aéroport et à d’autres moyens de transport public autour et au centre de la Ville d’Abidjan.

La tour emblématique livrera 17 000m² de SLB sur 16 étages d’espace bureau louable de haute qualité dans un environnement conçu pour maximiser les possibilités des locataires et des utilisateurs.

Le stationnement est prévu dans une structure de sous-sol et de podium suivant un ratio de 1 place pour 50m². Le bâtiment est conçu pour faciliter la mise en place d’un système de sécurité et d’accès de grande qualité, offrant une totale tranquillité d’esprit aux locataires potentiels.

Crédit: Tour Entente


EMPLACEMENT

Le Plateau, quartier des affaires d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, a un emplacement central et accessible. La Tour Entente est située à l’angle de la Rue Verdier et de l’Avenue Cresson Duplessis, au Plateau, à quelques rues de la Présidence de la République et de la lagune Ebrié. Facilement accessible, à proximité des hôtels internationaux et des ponts Houphouët-Boigny et Général de Gaulle, la Tour Entente bénéficie d’un emplacement inégalé.

TOUR ENTENTE

Abidjan – Cote D’Ivoire

Cnr. Rue Verdier & Avenue Crosson Duplessis, Abidjan, Cote D’Ivoire.

ABIDJAN

Abidjan est la capitale économique de la Côte d’Ivoire et la ville francophone la plus peuplée d’Afrique de l’Ouest. Considérée comme carrefour culturel et économique de l’Afrique de l’Ouest, Abidjan présente un niveau d’industrialisation et d’urbanisation élevé. Abidjan est un point nodal pour le transport aérien et maritime de la région.

La quasi-totalité des institutions politiques et ambassades étrangères de Côte d’Ivoire est située à Abidjan. Comme Abidjan est également la plus grande ville du pays et le centre de son activité économique, elle est officiellement désignée “capitale économique” de la Côte d’Ivoire.

Crédit: Tour Entente


conception INTÈRIEURE

Les occupants peuvent s’attendre à un environnement de travail spacieux avec une lumière naturelle de qualité exceptionnelle. Des vues à 360° sont possibles sur le paysage urbain. L’espace intérieur a été organisé sur un module de planification de 1200 x 1200.

SECTION BÂTIMENT

1 041m²
Louable par étage.

16 656m²
Espace louable au total.

CARACTÉRISTIQUES DU BÂTIMENT
  • Sécurité maximale pour accéder au hall du rez-de-chaussée
  • Espace de vente au détail disponible de 170m2
  • Chemin piétonnier couvert vers la Rue Verdier et l’entrée.


conception EXTÈRIEURE

Une façade rideau à double vitrage écoénergétique, offrant des vues à 360 degrés et une lumière naturelle couvrant 100% du plateau. Conçu autour des meilleures pratiques durables, le bâtiment sera conforme aux exigences techniques de normes internationales d’espace bureau vert.

2.7m
Du sol au plafond.

100%
Du plan de surface est conforme à un module de planification de 1200mm.

100%
Des occupants sur tous les étages de bureaux sont à 12m de la lumière naturelle.

L’immeuble de bureaux est conçu pour offrir des plateaux de flexibilité exceptionnelle, qui peuvent être combinés pour former de grands espaces pour les entreprises ou séparés en petits bureaux individuels.

HALL D’ENTRÉE

Au niveau du sol, des ascenseurs arrivent au stationnement en sous-sol, pour amener le personnel et les visiteurs aux halls d’entrée publique sécurisés d’hauteur vertigineuse. L’arrivée des piétons est au parvis et de la place publique en face de la Rue Verdier.


NIVEAUX

Crédit: Tour Entente

erf Crédit: Tour Entente

 

Crédit: Tour Entente

Crédit: Tour Entente


Informations:

g5

Téléphone: +27 10 060 1555
Email: info@g5properties.co.za
www.g5properties.co.za

Site internet: http://www.tourentente.com


 

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 14.04.17

CÔTE D’IVOIRE – UN NOUVEAU SIÈGE POUR LE CONSEIL DE L’ENTENTE

Crédit: Adonis | BATIRICI

 

Le Ministre de l’intégration Africaine et des ivoiriens de l’extérieur M Ally Coulibaly a procédé ce jeudi 13 avril au lancement du projet de construction de la TOUR ENTENTE, futur siège du conseil de l’entente .C’était à l’ivoire Golf Club de Cocody.

Le groupe Sud-Africain G5 PROPERTIES  réalisera sur un terrain de 2000 m2, le futur siège du Conseil de l’Entente baptisé la TOUR ENTENTE sur la ligne d’horizon d’Abidjan, centre du quartier des affaires de l’Afrique de l’Ouest au Plateau. Conçue sur mesure pour être un produit vedette du marché avec des finitions de haute qualité, des services et spécifications techniques de haut niveau, des bureaux économiques, flexibles et éco énergique, cette tour emblématique livrera 17 000 m2 de SLB sur 16 étages d’espace bureaux à louer.

Le projet de construction de la TOUR ENTENTE qui  est à la phase marketing en vue d’informer les locataires potentiels, est  la première réalisation du programme immobilier du Conseil de l’Entente dans les 5 pays membres que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Niger et permettra à travers les ressources provenant de la location des bureaux et parkings de financer les activités du Conseil de l’Entente.

Selon le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente Patrice Kouamé, la réalisation de ce programme immobilier dont le coût global s’élève à 50 milliards de FCFA contribuera à « « immortaliser l’œuvre des pères fondateurs du Conseil de l’Entente , une organisation dédiée à la paix et au développement  pour rendre hommage aux chef d’Etat en fonction, pour pérenniser l’institution et assurer sa visibilité et sa crédibilité pour participer à l’embellissement de nos villes capitales politiques ou économiques ».

Pour le Ministre de l’intégration Africaine et des ivoiriens de l’extérieur, l’architecture constitue l’ADN d’une ville« « le Conseil de l’Entente ne veut pas voir passer le train de la modernité », dira-t-il avant d’ajouté que « Le lancement d’un tel projet apparait comme la marque d’une grande ambition. Ce projet sera une belle réussite architecturale car il s’inscrit dans un projet d’aménagement de notre belle ville » », a –il souligné.

Le début des travaux de la TOUR ENTENTE sera en  juillet 2017 pour  une durée de  24 mois. La mise en exploitation est prévue pour novembre 2019.

Adonis N’guessan


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
100%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response