actualité
Now Reading
REPORTAGE BATIRICI –LA CIMAF-CI, UN LEADER DANS LA PRODUCTION DU CIMENT EN COTE D’IVOIRE
0

REPORTAGE BATIRICI –LA CIMAF-CI, UN LEADER DANS LA PRODUCTION DU CIMENT EN COTE D’IVOIRE

by BATIRICIdécembre 17, 2017

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 17.12.2017

La consommation nationale en ciment de qualité a explosé ces dernières années en Côte d’Ivoire. Les prix n’ont cessé d’augmenter et cette situation quasi inflation a été liée à la vitalité que connait le secteur des BTP.

Les entreprises locaux savent qu’ils ont un rôle à jouer dans la consolidation de la croissance ivoirienne pour résoudre la question de la flambé du prix ciment, c’est le cas des Ciments de l’Afrique Cote d’Ivoire (CIMAF-CI), entreprise d’origine marocaine a démarré la production d’une nouvelle usine  installée à San-Pedro en juillet 2017.

Il s’agira pour la CIMAF-CI de porter sa capacité de production actuellement d’un millions de tonnes à 2,5 millions de tonnes en 2018 .CIMAF-CI a donc investit un montant d’environ 35 milliards FCFA à l’usine de San-Pedro. Elle met ainsi à la disposition de la Cote d’ivoire son expertise et son savoir-faire.

Pour rappel, c’est en 2013 que la CIMAF-CI a procédé à la mise en ligne de sa première production en Côte d’Ivoire avec une capacité de 500.000 tonnes par an. En Avril 2016, la CIMAF-CI a réussi à doubler sa capacité à un million de tonnes.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response