actualité
Now Reading
REDINAMISATION DU PROGRAMME DES LOGEMENTS SOCIAUX
0

REDINAMISATION DU PROGRAMME DES LOGEMENTS SOCIAUX

by BATIRICImars 13, 2017

LE MINISTRE ISAAC DE RENCONTRE LES BANQUES ET ETABLISSEMENTS FINANCIERS

Le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé, a échangé le 9 février à son cabinet avec une délégation de l’Association professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI). Il s’agissait pour le Ministre de les inviter à s’associer au processus de vulgarisation des logements sociaux, de trouver avec eux, des solutions durables pour le financement de cet ambitieux programme de logements à fort impact social. A ce titre, il les a invités à « faciliter aux souscripteurs l’octroi des crédits à taux modérés ».

Pour sa part, Guy Koizan, Directeur de Versus Bank a au nom de ses pairs réaffirmé l’engagement des professionnels des banques et établissements financiers à accompagner les souscripteurs et les promoteurs à travers la mise en place de mécanismes financiers, à l’effet de résoudre durablement cette question.
Il a souligné que la rencontre avec le Ministre a été fructueuse. Car elle aura permis d’analyser les contours relatifs au taux de bonification qui constituait le point d’achoppement, promettant se concerter avec les banquiers pour répondre à cette préoccupation.

Source: Gouv.ci


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response