actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – L’EXPANSION DU LEADER DU SERVICE DE COMMUNICATION MAINONE EN AFRIQUE DE L’OUEST SE DÉMARQUE AVEC LA LICENCE CÔTE D’IVOIRE
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – L’EXPANSION DU LEADER DU SERVICE DE COMMUNICATION MAINONE EN AFRIQUE DE L’OUEST SE DÉMARQUE AVEC LA LICENCE CÔTE D’IVOIRE

by BATIRICIavril 25, 2018
@Batirici l'expertise du BTP en Côte d'Ivoire: “MainOne” également appelé “Main One Cable” ou “Main One” est un fournisseur principal des services de télécommunication et des solutions réseau innovants pour les entreprises en Afrique de l'Ouest. Depuis son lancement en 2010, MainOne s'est forgé une réputation pour ses services hautement fiables. Grâce à cela, il est devenu le fournisseur préféré des services internet pour des opérateurs de télécommunications, des FAI, des agences gouvernementales, de grandes entreprises et des établissements scolaires en Afrique de l'ouest...

SOURCE| MIANONE | 25.04.2018

MAINONE@Crédit AP – BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de son expansion en Afrique de l’Ouest, l’opérateur de solutions de connectivité et de centres de données MainOne a obtenu une licence pour développer les services de connectivité nationaux et internationaux en Côte d’Ivoire. La licence C1B, reçue du ministre Bruno Koné, ministre de la Communication, de l’Economie numérique et des Services postaux, permettra à MainOne de faire atterrir son câble sous-marin et de construire des infrastructures de transmission en Côte d’Ivoire. clients, grands opérateurs et fournisseurs de services Internet.

Les autorités de Côte d’Ivoire estiment que la construction d’un quatrième câble autorisé par le gouvernement améliorera la connectivité internationale du pays et offrira beaucoup plus d’opportunités pour le marché national tout en augmentant la concurrence. « Nous venons de franchir une étape importante à travers cette autorisation pour l’amélioration de l’infrastructure de télécommunication de notre pays, en particulier l’amélioration de la connectivité internationale. Le câble MainOne aura un impact sur les prix et la qualité et renforcera la sécurité de nos infrastructures « , a déclaré le ministre Bruno Koné.

L’entrée de MainOne, fournisseur de services de connectivité en accès libre, démocratisera davantage le marché international de la bande passante en Côte d’Ivoire et dans les pays voisins et réduira les coûts de bande passante pour les fournisseurs de services Internet locaux et les entreprises locales.

« La Côte d’Ivoire est la plus grande économie de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et un carrefour très important pour les affaires et les transports en Afrique de l’Ouest. Le dynamisme de l’économie nationale et le développement accéléré de l’économie numérique en Côte d’Ivoire ainsi que son leadership régional en font une plaque tournante naturelle pour la région ouest africaine et ont guidé la décision de MainOne d’investir en Côte d’Ivoire « , a déclaré Funke Opeke , Chef de la direction de MainOne.

Dans le cadre d’un plan global visant à investir près de 20 millions de dollars en Côte d’Ivoire en mettant l’accent sur la fourniture de services de connectivité de gros, MainOne a obtenu la licence et commencera la construction de son câble de transmission numérique en juin 2018 dans le second semestre de 2019. Son atterrissage par câble fournira une infrastructure d’accès libre en Côte d’Ivoire et dans d’autres pays de l’UEMOA pour élargir l’accès à Internet pour tous les utilisateurs de la région et soutenir le développement rapide. services publics pour faciliter l’évolution des entreprises régionales.

«En investissant et en encourageant l’écosystème commercial en Afrique de l’Ouest, nous espérons apporter des solutions technologiques significatives aux entreprises, afin de leur permettre d’améliorer leur productivité et leur efficacité grâce à des services de connectivité dédiés et fiables. Nous sommes prêts à collaborer avec les opérateurs historiques pour renforcer l’intégration régionale et l’accès mondial « , a conclu Mme Opeke.

MainOne s’est engagé à approfondir l’accès au haut débit via l’infrastructure fibre et les centres de données à travers l’Afrique de l’Ouest. MainOne exploite un système de câble sous-marin international 100G qui garantit une connectivité très fiable pour répondre à la demande croissante de services de livraison par câble dans les pays suivants: Nigéria, Ghana, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Togo, Cameroun, Bénin, Niger, Sénégal et Tchad. Accès Internet et applications gourmandes en bande passante telles que le commerce électronique, les fournisseurs de contenu, les lecteurs OTT et les services bancaires et de paiement électroniques via les réseaux mobiles 3 / 4G. Le câble MainOne Submarine a été le premier câble privé en Afrique de l’Ouest couvrant 7000KM d’une capacité de 4,96 TBPS pour relier l’Afrique de l’Ouest à l’Europe via un atterrissage au Portugal et plusieurs liaisons vers Londres, Paris et Amsterdam.

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response