Now Reading
Les acteurs s’imprègnent des conditions
0

Plusieurs responsables du secteur du bâtiment et travaux publics ont pris part à un séminaire d’informations relatif au secteur du BTP en matière d’assurance le 8 juin dernier à Abidjan-Plateau.

Cette session d’échange organisée par Asteris Re, entreprise de courtage en assurance et réassurance a été le lieu pour les participants de s’imprégner à nouveau des risques de leurs professions et de comment s’y prendre pour être à l’abris des dégâts et autres surtout en matière d’assurance. Selon M. Antonin Amani, directeur général d’Asteris Re, l’objectif de cette rencontre est de venir en aide aux acteurs de la construction afin que ceux-ci puissent comprendre et maîtriser le mécanisme de l’assurance.

Pour une Côte d’Ivoire en plein chantier à l’instar des autres pays de la sous région, ce séminaire vient à point nommé au regard des responsables d’entreprises qu’y prennent part. Les grands travaux en cours en Côte d’Ivoire sont selon le directeur général une aubaine pour protéger les investissements en assurance afin d’éviter la faillite en cas de sinistre.

Au cours de ce séminaire, les participants ont appris à comprendre l’assurance liée à la construction, aux machines et équipements. Ils se sont aussi imprégné de l’assurance tout risque et surtout à celle liée à la responsabilité décennale. ’’ cette forme d’assurance couvre les dommages relatifs à la construction d’un bâtiment durant les dix années précédant sa construction’’ a conclu Antonin Amani.

What's your reaction?
Love It
100%
Interested
0%
About The Author
batirici

Leave a Response