actualité
Now Reading
LE METRO D’ABIDJAN : BOUYGUES ET KEOLIS (SNCF) DÉMARRENT LES TRAVAUX EN NOVEMBRE PROCHAIN
0

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 01.08.17

Le gouvernement du Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY a pris un décret portant la libération des emprises de la première ligne du métro d’Abidjan.

Cette première ligne qui reliera la ville d’Anyama au nord à celle de Bassam au sud en passant par Abidjan connaîtra le démarrage des travaux lourds en novembre 2017.Le premier tronçon de 37 ,9  Km du train urbain baptisé ‘’le métro d’Abidjan’ ’qui doit transporter près de 300 000 passagers chaque jour ne pourra être effectif  avant 2020 .

C’est l’un des grands projets du Président de la République de Côte D’Ivoire Alassane Ouattara, le métro d’Abidjan enregistre donc des avancés. Cet ouvrage qui coutera 665 milliards de francs FCAFA, soit plus 1 milliards d’euro à l’Etat ivoirien sera piloté par des groupes d’entreprises qui détiennent les parts de financement suivants : Bouygues construction (33%), Dongsan Engineering (9%), Hyundai Rotem(33%) et Keolis filiale de la Sncf(25%) .

La construction du futur métro d’Abidjan s’annonce ainsi commee une alternative au problème de trafic routier trop dense au sein de la capital ivoirienne.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
100%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response