actualité
Now Reading
Le Maroc et la Côte d’Ivoire signent un Mémorandum d’entente pour la valorisation et l’exploitation de la baie de Cocody
0

Le Maroc et la Côte d’Ivoire signent un Mémorandum d’entente pour la valorisation et l’exploitation de la baie de Cocody

by BATIRICImars 9, 2017

 

Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont signé, lundi, à Abidjan un Mémorandum d’entente relatif à la phase de valorisation et d’exploitation de la baie de Cocody dans le cadre du séjour du Roi chérifien en Côte d’Ivoire, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cette signature a été faite entre les deux parties représentées par Saïd Zarrou, Président du Directoire de Marchica Med pour la partie marocaine et  le ministre ivoirien des infrastructures économiques, Amédée Koffi Kouakou  sous le regard du Roi Mohammed VI et du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Publicite
« Nous entamons une seconde étape .Il s’agira d’améliorer  le cadre de vie des ivoiriens, de  consolider  le statut d’Abidjan perle des lagunes, une destination touristique de référence », a souligné Saïd Zarrou, Président du Directoire de Marchica Med en charge des travaux de la baie de Cocody .
 Le ministre ivoirien des infrastructures économiques, Amedée Koffi Kouakou  a  pour sa part souligné que  « c’est un ensemble de projet pour résoudre un certain nombre de problème ». « Le premier, la dépollution, le second lorsqu’il qu’il pleut toutes les eaux transportent du sable qui se déverse dans la lagune », a jouté M. Kouakou.
D’un coût total  de 282 milliards de FCFA, le projet de valorisation et de sauvegarde de la baie de Cocody initié dans le cadre de la coopération ivoiro-marocaine  ambitionne de résoudre de manière durable les problèmes d’inondations  et de circulation au niveau du carrefour de l’Indénié. Il inclut la dépollution du plan d’eau lagunaire et l’aménagement paysager des berges de la paie de Cocody .
Le souverain chérifien en visite officielle en Côte d’Ivoire depuis le 24 février dernier s’est imprégné de l’état d’avancement des travaux qui sont réalisés par l’entreprise marocaine, Marchica Med. La livraison de l’ensemble des travaux est prévue pour 2020.
SY/ls/APA

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response