actualité
Now Reading
Le Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics et Axes Marketing lancent le Salon des Infrastructures d’Abidjan
Bright Idea
0

Du 24 au 26 novembre prochain se tiendra à Abidjan sur la route de l’aéroport, le Salon des Infrastructures d’Abidjan (SIA). L’information a été donnée jeudi au cours d’une conférence de presse. Avec pour thème « Qualité et durabilité des infrastructures africaines », le SIA est une initiative conjointe du Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP) et Axes Marketing.

Le Commissaire général du Salon, Ismaël Boga-N’guessan a expliqué que le SIA s’adresse à tous les acteurs du secteur des travaux publics et des infrastructures économiques. En plus d’être un espace commercial regroupant des exposants venus de Côte d’Ivoire et de partout à travers le monde, le SIA se positionne comme une plateforme d’information des acteurs du secteur des BTP sur les mécanismes qui peuvent être mis en place pour obtenir des financements, a expliqué le commissaire général.

Le Président du GIBTP

Le Président du GIBTP, Philippe Eponon est revenu sur les enjeux du SIA. Il s’agit à travers le SIA de montrer le savoir faire des ressources locales, a dit Philippe Eponon. C’est aussi un cadre de développement d’affaire, a-t-il ajouté. Le président du GIBTP a expliqué que le choix du thème « Qualité et durabilité des infrastructures africaines », résulte d’un constat fait par tous. Il a indiqué que même si la qualité reste une notion relative, le SIA se donne pour mission d’œuvrer à faire en sorte que les investissements faits en Côte d’Ivoire dans le secteur des routes, des BTP et autres soit durable.

Le SIA s’étendra sur l’ensemble des secteurs du BTP, notamment les infrastructures routières, portuaires, aéroportuaires, l’Eau, l’Energie, les ouvrages d’art et bien d’autres secteurs. Il s’articulera autour de 3 axes à savoir un forum, des formations et une exposition. Le SIA se veut le rendez-vous par excellence des professionnels de la construction et de la réhabilitation d’ouvrages et de bénie civil, des travaux d’installation électrique, de signalétique routière, de préparation de sites pour constructions de forage et de sondage, les banques et autres agences gouvernementales.

Le forum du SIA abordera des thèmes liés aux grands enjeux du domaine des infrastructures économiques. Il permettra aux participants, venant du monde entier, d’échanger et de partager leur savoir et leur expertise dans tous les domaines des infrastructures.

Le GIBTP est la principale organisation professionnelle privée dans le secteur du BTP en Côte d’Ivoire. Il regroupe les principales entreprises du secteur du Bâtiment et des travaux publics opérant en Côte d’Ivoire. Sa principale vocation est d’aider l’industrie ivoirienne du BTP à mieux exploiter toutes ses potentialités et à renforcer sa position sur le marché national et régional.

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
batirici

Leave a Response