actualité
Now Reading
Le gouvernement annonce le début des travaux du 5e pont d’Abidjan avant fin 2016
0

Le gouvernement annonce le début des travaux du 5e pont d’Abidjan avant fin 2016

by industrialthemesnovembre 17, 2014

Par Déborah Kimou

Les travaux de construction du 5e pont devant relier Yopougon (Ouest d’Abidjan) au Plateau (centre des affaires) vont être lancés avant fin 2016, a annoncé vendredi le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, lors d’une cérémonie.

Des « projets d’envergure vont être lancés à Abidjan. Il s’agit entre autres de la construction du pont Yopougon-Plateau », a dit M.Duncan ajoutant que ces travaux visent à « hisser la capitale économique au rang des grandes métropoles ».

Le chef du gouvernement a indiqué que d’autres projets d’infrastructures financés à hauteur de « 180 milliards Fcfa vont être lancés », entre autres « l’aménagement des sorties de N’Dotré (Ouest d’Abidjan), la construction de l’autoroute de contournement et l’élargissement du boulevard de Marseille ».

M. Duncan s’exprimait en marge de l’inauguration des voies d’accès à l’hôpital général d’Angré (Est d’Abidjan), longues de 5,7 km et dotées d’un pont pour un coût global de 11 milliards Fcfa.

En présence des membres du gouvernement dont le ministre des Infrastructures Achi Patrick, il a inauguré plutôt dans la journée la bretelle d’accès au boulevard Latrille (Est d’Abidjan), qui devrait permettre la fluidité du trafic routier dans la commune de Cocody (Est d’Abidjan).

Un 4e pont devant relier Yopougon à l’île Boulay ( Ouest d’Abidjan) dans le cadre des travaux d’extension du Port autonome d’Abidjan est en cours de réalisation.

Ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRCI) bénéficient du financement conjoint de l’Etat ivoirien et de la Banque mondiale.

Dans la volonté du gouvernement ivoirien de « répondre aux besoins des populations » plusieurs travaux routiers ont été réalisés dont le 3e pont d’Abidjan (Henri Konan Bédié) reliant Cocody à Marcory (sud abidjanais) d’un coût de 125 milliards Fcfa et l’autoroute Abidjan-Bassam.

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
industrialthemes

Leave a Response