actualité
Now Reading
Le français Famy s’installe à San Pedro
0

Le français Famy s’installe à San Pedro

by batiricinovembre 17, 2014

Une délégation du groupe français Famy, spécialisé en Bâtiments et Travaux publics (BTP), conduite par son président, a annoncé jeudi aux autorités de San Pedro, Sud-ouest de la Côte d’Ivoire, son intention de venir s’y installer dans la localité avec un investissement de départ de près de quatre milliards de francs CFA pour réaliser des travaux dans ses domaines de spécialités.

Le président du groupe Famy, Jacques Famy, le responsable des activités d’export, Guichard Thomas, et leur partenaire ivoirien, Ouloto T. Emmanuel, responsable d’entreprise, ont échangé avec le 1er vice-président du Conseil régional local et des propriétaires terriens du village de Poro , le Directeur général du port autonome, et le préfet de région de San Pedro, afin de trouver un site dans la zone proche du domaine portuaire.

Selon Jacques Famy, son groupe va investir environ six millions d’Euros, soit près de quatre milliards de francs Cfa, sur un terrain de quatre hectares repéré à proximité du domaine portuaire, pour y bâtir son entreprise qui à terme devrait employer 60 personnes au niveau local. Mais des formalités administratives restent à achever pour permettre une installation pérenne du groupe, a-t-on indiqué.

« Nous avons décidé de nous implanter en Côte d’Ivoire, plus particulièrement à San Pedro, une région qui, avec l’extension du port et les infrastructures qui vont aller avec, semble porteuse », a expliqué le président de Famy. A San Pedro, le groupe veut réaliser différentes activités, dont la production de granulats, des travaux de terrassements, de démolition et de réalisation de routes et de canalisation.

Groupe familial indépendant, Famy, « fort de 400 collaborateurs » est basé dans le Sud-Est de la France, dans la région du Rhône-Alpes. Sa première expérience en Afrique s’est faite au Sénégal, où il est installé depuis trois ans.

What's your reaction?
Love It
50%
Interested
50%
About The Author
batirici

Leave a Response