actualité
Now Reading
INTERVIEW BATIRICI – BOURGI KHODOR DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LGI BTP.
0

INTERVIEW BATIRICI – BOURGI KHODOR DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LGI BTP.

by BATIRICIjuin 29, 2017

Interview BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 29.06.17

Présentez-nous en quelques mots l’entreprise LGI BTP.

LGI BTP est une filiale du groupe Bourgi qui regroupe les entreprises telles que les supermarchés SICOMEX, ASSOCIAT TRANSIT, LGI INDUSTRIE, SOLIGRA, SIBTP, ESPACE VOYAGE etc.

LGI BTP est une entreprise de bâtiment travaux publics, d’aménagement de terrain et de promotion immobilière, elle est située à COCODY PALACE carrefour CHU Bd FRANCOIS MITTERAND.

Quels sont vos objectifs à court et à long terme ?

Notre objectif est de résorber au déficit de logements en côte d’ivoire et aussi contribuer au développement dans le secteur du BTP. Nous avons réhabilité plusieurs édifices de l’état, l’école de police, hôpital militaire d’Abidjan, le camp pénal de Bouaké, l’université de Cocody , lycée technique de Mankono, lycée technique d’Adzope, Nous avons prévu construire d’ici 2020, 1500 logements  repartis comme suite : 1000 à SONGON et 500 logements à BOUAFLE.

Pensez-vous que le programme présidentiel de logement sociaux et économique en cours actuellement en Côte d’Ivoire pourra combler le déficit de logement ?

Bien sûr, après des études réalisées par l’état de côte d’ivoire et la répartition du foncier aux promoteurs agréés dans nos différentes villes. Les ivoiriens pourront se loger en toute tranquillité dans des logements décents à moindre cout. Mais avant, ils doivent faire leur souscription au CEFAL qui est le centre de facilitation aux logements.

Quel rapport votre société entretient avec l’Etat Ivoirien et ses structures ?

Nous travaillons en parfaite collaboration avec l’état car dans le projet du programme présidentiel, nous faisons office de main d’œuvre. Le ministère de la construction a un droit de regard dans le système de fonctionnement des promoteurs affiliés au programme.

Quel est selon vous la place qu’occupe votre société dans le processus de développement de la Cote d’ivoire ?

Nous occupons une place importante, les matériaux de construction fabriqués par notre société sont certifiés par LBTP qui est une structure étatique. Nous intervenons aussi dans la réhabilitation des bâtis institutionnels. En termes de positionnement LGI BTP s’est créée une notoriété dans le secteur de l’immobilier, nos logements sont beaucoup apprécier par nos acquéreurs.

Parallèlement à votre mission est ce que vous comptez investir dans le social ?

Nous investissons déjà dans le social grâce au programme de l’Etat, nous avons réalisé plus d’une centaine de logements pour les personnes à faible revenu sur le site de songon et bouafle. Et, bientôt nous aurons une parcelle de plus de 30 HA dans la localité de Songon pour la réalisation d’une cité pour les personnes démunies.

Cette année aura lieux à Abidjan le salon de l’architecture et du bâtiment (ARCHIBAT 2017), votre entreprise sera présentée à ce rendez-vous.

En côte d’ivoire, il y a 2 grands RDV qui réunissent les acteurs du BTP ARCHIBAT et le forum international du logement social, économique et standing(FILOSE). Chaque année, nous participons à ces expositions qui sont d’ailleurs des rendez-vous très capitaux pour nous les acteurs du secteur de l’immobilier.

Avez-vous un appel à lancer ?

Je demande à la population de côte d’ivoire de croire au projet de logements instauré par le chef de l’état. Certains acquéreurs sont pris par le découragement à cause de la lenteur des travaux due aux réseaux primaires. Mais je pense que, tous ces problèmes sont en train d’être réglés par notre ministère de tutelle.

Votre mot de fin.

Je remercie les ivoiriens de nous faire confiance, nous nous attelons à construire leurs logements et je pense que, avec la grâce de Dieu ils verront la réalisation des différentes cités des promoteurs dans toutes les villes de côte d’ivoire. Je vous remercie.

Siège social : Abidjan-Ccocdy Palace Carrefour CHU Bd François Mitterrand

Tél. (+ 225) 22 44 30 44, Cél. (+225) 07 299 299

E-mail : lgibtp@gmail.com

Site internet : www.lgibtp.org


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
100%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response