actualité
Now Reading
« Grand ménage »: Le gouvernement en « guerre » contre l’insalubrité
0

« Grand ménage »: Le gouvernement en « guerre » contre l’insalubrité

by BATIRICImars 9, 2017

Salubrité urbaine: Démarrage de l’opération de déguerpissement des installations anarchiques sur le Boulevard Nangui Abrogoua à Adjamé
Le Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement a lancé ce mercredi 17 août l’opération de déguerpissement des installations anarchiques à la « Casse », sur le Boulevard Nangui Abrogoua et l’avenue Jacob Williams dans la commune d’Adjamé.

 

En prélude à cette opération, il sera procédé le 23 février 2017, à une cérémonie officielle d’engagement national.

« Grand ménage »: Le gouvernement en « guerre » contre l’insalubrité

A compter du 4 mars 2017, les villes et communes de la Côte d’Ivoire seront soumises à une vaste opération de salubrité dénommée opération « Grand ménage ». C’est l’une des décisions du Conseil des ministres de ce mercredi 1er février 2017. A travers elle, le gouvernement ivoirien est en « guerre » contre l’insalubrité.

Cette opération, précise le communiqué du conseil, pilotée par le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable se déroulera le premier samedi de chaque mois.

Les activités de cette opération vont s’articuler autour d’activités communautaires de sensibilisation et de salubrité. Selon le gouvernement, l’opération « Grand ménage » « vise à amener toutes les composantes de la population à agir ensemble à travers des activités de nettoiement pour la propreté et l’esthétique du cadre de vie. »

En prélude à cette opération, il sera procédé le 23 février 2017, à une cérémonie officielle d’engagement national. Du 24 au 29 février 2017, des actions éclatées de mobilisation suivront en vue d’amener les populations à s’approprier cette opération d’envergure.

Source: Frat Mat
CHEICKNA D. Salif

 

BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response