actualité
Now Reading
REPORTAGE – Société AFRICK CONTRACTOR GROUP
0

REPORTAGE – Société AFRICK CONTRACTOR GROUP

by BATIRICIavril 9, 2017

PRESENTATION DE LA SOCIETE

AFRICK CONTRACTOR GROUP

 N’ZI Yao Honoré

Président Directeur Général

Grâce à son excellente connaissance du marché financier et des affaires, notre structure, AFRICK CONTRACTOR GROUP, holding spécialisée dans l’intermédiation financière, le consulting et l’investissement ainsi que le financement et le développement de projets, est en mesure de mettre sur pied des montages financiers, négocier des institutions multilatérales et bilatérales, des sociétés de crédit à l’exportation, des banques et établissement financiers.

En outre, nous avons la souplesse nécessaire pour prendre en charge, avec égale efficacité, les projets de grande envergure, en ce sens que nous sommes des experts en projet à forfait clés en main et ce, dans différentes formules de concessions. Mieux encore, nous possédons les ressources et les connaissances qui nous permettent de finaliser nos projets et ceux de nos clients sur l’ensemble du territoire ivoirien et dans les différents pays d’Afrique de l’Ouest.

Notre expertise avérée, notre compétence technique éprouvée, notre vision d’avenir font de notre Groupe un partenaire de choix car, à AFRICK CONTRACTOR GROUP, nous mesurons le succès par notre capacité à prévoir, à créer et à mettre en œuvre des solutions originales qui permettent à nos clients et partenaires d’atteindre leurs objectifs. Nos solutions se concentrent en permanence sur le développement de voies nouvelles et créatrices afin de satisfaire les besoins de ceux-ci.

Ainsi donc, dotée de la volonté de servir, d’une équipe expérimentée et d’une expertise reconnue, AFRICK CONTRACTOR GROUP est tout à fait qualifiée et disposée à réaliser d’avantage de projets dans le lotissement et l’aménagement foncier ; la promotion et la gestion Immobilière ; le BTP, le Génie Civil et les constructions ; le commerce et l’import-export ; les mines et énergie ; l’agriculture et le développement rural et les assurances.

NOTRE EXPERTISE

NOTRE EXPERTISE EN CONSTRUCTION

Chaque projet de construction amène son lot d’implications. Il peut faire l’objet de délais, d’irrégularités, de restrictions budgétaires, d’objectifs financiers dépassés et bien plus. Avant de mettre votre projet en branle, l’étape la plus importante est d’examiner et d’analyser toutes les possibilités afin d’avoir à votre disposition des solutions de rechange. Cette panoplie de possibilités que nous mettons à votre disposition, à l’exception de celle qui offre un montant forfaitaire pour le coût total d’un projet, peut contribuer à faire avancer votre projet plus rapidement. La progression plus rapide d’un projet implique simplement que celui-ci débutera avant de connaître son coût total final. Cette méthode est surtout utilisée lorsqu’un client désire relancer un projet existant à l’intérieur d’un délai prédéterminé. En utilisant celle-ci, le client réussit également à économiser au chapitre des dépenses secondaires ainsi que sur les coûts associés au financement du projet.

PROJETS    

Siège Social

Abidjan, Cocody angré 8 éme tranche, Voie Djebi , Pharmacie 8eme Tranche non loin de l’Eglise Méthodiste Unie

BP: 30.BP. 624 Abidjan, Côte d’ivoire
Tél: + 225 22 50 73 61 / +225 22 50 73 62
Cell: +225 01 01 04 53
Fax: +225 22 50 73 63

site internet

 


ARTICLES

Financement de l’immobilier : 2 entreprises ivoirienne et espagnole s’accordent

Source : Sercom ACG

Crédit DR

Les deux parties se sont engagées à construire des maisons économiques, moyens et hauts standing en Côte d’Ivoire et dans d’autres pays d’Afrique.

Financement de l’immobilier: 2 entreprises ivoirienne et espagnole s’accordent

La problématique du logement en Côte d’Ivoire et en Afrique a été l’objet d’un accord entre une entreprise ivoirienne spécialisée dans le Bâtiment et les travaux publics (Btp), le génie civil, les constructions et la Promotion immobilière, et une multinationale espagnole.

C’est au siège de la société ivoirienne, à Abidjan, Cocody-Angré que les deux parties se sont engagées, fin mars, à construire des maisons économiques, moyens et hauts standing en Côte d’Ivoire et dans d’autres pays d’Afrique.

Après plusieurs semaines de pourparlers, les deux structures ont signé ce contrat d’accord cadre portant sur le financement et la réalisation de plusieurs milliers de maisons.

Pour ce faire, l’entreprise devra disposer d’une réserve foncière et d’un portefeuille conséquent pour l’achat des maisons à construire, a indiqué N’Zi Yao, président directeur général d’Africk contractor group.

Aussi a-t-il souligné que les maisons seront construites selon les normes en vigueur en Côte d’Ivoire et du cahier de charge. Dans le cas contraire, elles seront détruites. Et les frais de démolition seront à la charge de l’autre partie contractante, à savoir Omnia Corporate group international dirigée par Ulises De pardo. Les deux groupes, faut-il le signaler, n’ont pas communiqué sur les différents coûts des logements ni sur le coût global de cette opération qui s’étend de la Côte d’Ivoire à d’autres pays africains.

Notons que lors d’une rencontre sur l’immobilier, Guillaume Koffi, ancien président de l’Ordre national des architectes de Côte d’Ivoire a relevé que face à une demande annuelle d’environ 40.000 logements (20.000 pour Abidjan et 20.000 pour l’intérieur du pays), la production immobilière est estimée à 3000 logements.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info



Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response