Now Reading
EDITO : UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LEADERS POUR L’AFRIQUE D’AUJOURD’HUI
0

EDITO : UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LEADERS POUR L’AFRIQUE D’AUJOURD’HUI

by BATIRICIjuillet 7, 2017
Le secteur du bâtiment est le socle fondateur de la branche, les entreprises de travaux qui réussissent a s’imposée comme leader en côte d’Ivoire . le marché ivoirien et africain a des perspectives  prestigieuses dans les futurs réalisations. De plus tous les corps d’état du bâtiment et des travaux publics seront impacté par la croissance nationale de l’état souverain de côte d’ivoire.

Depuis l’indépendance de plusieurs nations d’Afrique francophone dans les années 1960, plusieurs générations de leaders Africains se sont succédées à tête des pouvoirs et des pays de l’Afrique de l’ouest. depuis cette période jusqu’aux l’années 1990, les Etats les uns après les autres ont plongés vers le bas, parfois du fait de la mauvaise politique intérieure et d’une gestion approximative voir partisane de l’économie.

Mais Le temps renouvelle les générations, les idées et les comportements, dans un monde en pleine mutation, une génération de leaders africains voit le jour. Connectée et ouverte vers l’extérieur et fortement engagée pour le développement de son économie qu’elle perçoit de manière palpable et proche de chez elle. Il ne s’agit plus d’en vouloir aux précédentes gouvernances mais d’agir dorénavant en faveur d’un développement plus juste, d’une économie plus ouverte et d’un partage plus équitable des richesses tout en en préservant sa nature, pour faire face aux nouveaux défis que sont la lutte contre la pauvreté et la faim, la lutte contre déscolarisation, la lutte contre les maladies enfantines qui déciment des milliers d’enfants, la lutte contre le réchauffement climatique dont l’Afrique en est la première victime.

Un leader  se caractérise d’abord par son action, son audace, sa volonté de porter un message positif, constructif et évolutif, toujours voir dans ce qu’il y a de bien, le meilleur, la loyauté, l’honneur, le respect et la solidarité. Nulle ne peut seul faire l’unanimité, alors il convient de se rassembler et non de se diviser, à l’individualisme doit prévaloir la générosité, au protectionnisme, l’échange, à la démobilisation, l’unité, ce sont là les vrais valeurs d’une société, celles qui rendent la fierté d’une nation.

 

Toute l’équipe de BATIRICI vous souhaite la bienvenue et une très bonne lecture.


“PARTAGEONS NOS EXPÉRIENCES CAR ELLES NOUS AIDENT A GRANDIR ….. ENSEMBLE” 


“Suivez-nous” et “Partagez “sur les réseaux:

                                

Aristophane GBALLOU

 

 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response